
NOTRE ASSOCIATION

DELTA FRANCE ASSOCIATIONS
Créée en 2014, Delta France Associations a pour objet de valoriser l'engagement de la Jeunesse.
L'association a été créée en 2014 avec pour objectif de valoriser l'engagement de la jeunesse. Elle s'est rapidement construite autour de l'organisation d'événements majeurs destinés aux étudiant·es et à la jeunesse en général. En 2015, la première édition du Delta Festival a été lancée, rassemblant plus de 15 000 étudiant·es de la Métropole Aix-Marseille Provence, sur les plages du Prado.
Depuis sa création, l'association promeut l’engagement des jeunes sous toutes ses formes. Le succès de la première édition du Delta Festival a permis à l'association de consolider son rôle en tant qu'organisateur d'événements d'envergure, créant ainsi le rendez-vous annuel le plus attendu par la communauté étudiante.
​
Aujourd'hui, ce sont 150 000 festivalier.ères venu.es de tous horizons qui se rassemblent pour découvrir une large programmation artistique. Durant 5 jours, Marseille accueille alors le plus grand événement musical du Sud de la France, engendrant 9,7 millions d’euros de retombées directes et indirectes pour le territoire.​​​


L'envergure de l'évènement est reliée à sa dimension engagée. Il héberge depuis 2021 le plus grand Forum Jeunesse de France : le Forum du Monde des Possibles.
En tant qu'espace d'échanges, de rencontres et d'expression rassemblant plus de 700 acteur·rices engagé·es, ce forum réunit 10 villages thématiques et une scène dédiée à l'engagement. D'une telle diversité est née une véritable volonté d'agir et de s'engager pour construire un avenir désirable pour notre jeunesse, dans toute sa diversité.
L'évolution du projet a une répercussion considérable auprès de l'association. Ce sont désormais 15 salarié·es qui y travaillent, et qui développent des activités d'intérêt général, à travers des programmes annuels à destination de tous les publics jeunes.
Le Monde des Possibles est aujourd'hui le carrefour d’initiatives qui se donnent pour objectif de soutenir l’engagement de nos jeunesses. Il a pour vocation d'établir un dialogue structuré entre les acteur·ices des enjeux majeurs de demain.